Presse

« La vitalité rythmique des Danses et la tendres dissonances dont Mompou comme Bonet parsèment leurs partitions, sont rendues par la pianiste Ester Pineda -qui a fréquenté les deux compositeurs catalans- avec un louable souci d’équilibre et d’économie pour mieux traduire leurs affinités esthétiques ».

 

Jérôme Bastianelli- DIAPASON – N° 700

Le geste de la pianiste est aussi élégant que l’instrument et que les mélodies qui s’en échappent. La magie du piano qui chante sous les gestes précis et savants d’Ester Pineda envoûte toute la salle qui ne veut plus sortir de sa rêverie. La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots » disait Wagner. Ester Pineda et son piano semble être l’illustration parfaite de cette citation. Un moment simplement beau.

 

Vosges Matin

(…) “Même si, exception faite d’Alicia de Larrocha, on voit peu de pianistes espagnols sur les scènes internationales, il existe une belle école, très proche de la France, qui a produit de grands virtuoses, parmi lesquels, aujourd’hui, Maria Luisa Cantos, Ester Pineda, Josep Colom, Joaquin Achúcarro et bien d’autres.”

 

Piano 10 – Numéro hors série de La Lettre du Musicien

(…) “Elle a du caractère et de la sensibilité. Et un jeu onctueux qui est celui des grands pianistes. Les Nuits dans les Jardins d’Espagne que chanta De Falla ne valaient pas, ce soir-là, la nuit dans les beaux jardins d’Ephrussi enrichie par les sons du piano d’Ester. »

 

André Pereygne – Nice Matin

(…) “Ester Pineda, dès les premières notes, sait s’attacher un public conquis par la finesse de son interprétation et la maîtrise de son jeu.”

 

Jean Liscot – Le Dauphiné